St Pierre Benouville 76
Challenge Hivernal 2016
 
    Accueil site              Accueil Reportages Classements Scratch    Catégorie  
  Date : 6 mars   Lieu : St Pierre Bénouville 76 Participants : 210  Organisation : UC Darnétal  Reportage cb2000 : Jackie COURTIN  
 
Réactualiser  régulièrement vos pages avec la Touche F5 de votre clavier
 
     ©   Reproduction interdite sans autorisation - Toute reproduction devra comporter la mention "Photos www.cb2000.fr"  
  Les Galeries des 695 photos :  Pupilles-Benjamins     Minimes     Cadets-Juniors-Espoirs-Séniors-Masters  série 1   série 2  
  Si vous souhaitez des fichiers originaux des galeries pour utilisation personnelle, notre site n'étant pas commerçial n'hésitez pas à nous les demander nous vous les transmettrons gratuitement par mail (environ 1,5 Mo par photo) mais soyez patients -  Contactez-nous en précisant course et n° complet du cliché : cb2000 Photos  
Pensez à spécifier"Demande de photos et nom de la course" en titre de vos mails, les mails sans objet sont classés en "message indésirable"
 
   
 

SCRATCH :
Dès les premiers hectomètres de la course, les hommes forts se retrouvent en tête :  Damien GUILLEMET(UC Darnétal -B'Twin Racing Team MTB), Octavien MAILLARD (UC Darnétal -B'Twin Racing Team MTB), Arthur TROPARDY (USSAPB-Team Look Beaumes de Venise) et Robin BONASSI (UC Darnétal) et c'est ce dernier , le plus jeune du groupe (Espoir 1ère année) qui va prendre le commandement. Assez rapidement seul GUILLEMET va rester  collé à sa roue. Les 2 autres vont concéder du terrain et l'écart deviendra même important au fil des tours.

Devant les 2 hommes de tête sont si proches que GUILLEMET va heurter la roue de son camarade de club, et passer par dessus le vélo. Le temps de redresser son guidon, BONASSI aura pris énormémént d'avance, cependant Damien GUILLEMET va produire un effort violent pour revenir sur l'homme de tête et à l'amorce de l'ultime tour, les 2 compères sont de nouveau réunis, le suspense est à son maximum. Les pronostics vont bon train et la majorité pense que l'expérience va jouer en faveur de GUILLEMET; mais fatigué par ses efforts, l'espoir Robin BONASSI va réussir à le contenir et remporter pour la 1ère fois une épreuve scratch du Challenge hivernal.

Damien GUILLEMET est second (1er Master 1-2) à quelques longueurs, par contre il faudra attendre un moment avant de voir arriver Arthur TROPARDY (le vainqueur de l'édition 2015) qui complète le podium.
 
  Femmes : malgré un peu de fatigue, du à une saison hivernale dédiée à la course pédestre, Laura METZLER (UC Darnétal -B'Twin Racing Team MTB) 45 l'emporte facilement chez les dames.
Elora FONTAINE
(ORC Epône) 122 termine une nouvelle fois 1ère Junior.
 
   
  Serge DAVESNE 1er Master 3-4
XC Couronne
Marie DUFOSSE 1ere cadette  UC Darnétal Tristan GIBERT - 1er junior
UC Darnétal
 
 

BENJAMINS
1er  401 Louka LESUEUR
UC Darnétal
2ème Jocelyn FRANCOMME
 VC Val de Reuil
3ème Tom LEGAL
 UC Darnétal   

BENJAMINE
Lise KLAES - AS Tréport
 
 

PUPILLES
1er 510 Nolann MOREL - Dream Team 76
2ème Enzo LESUEUR -  UC Darnétal
3ème Oscar VANDERSTRAETEN -  VC Hautot sur Mer
1ère féminine
505 Sarah DELESTRE - AS Tréport


 
  MINIMES :   
Chez les garçons, domination de Maxime GARIN (ORC Epone), ils devancent les 2 coureurs de l'UC Darnétal Jules DEFILLON et Clément LERICHE

Chez les filles, belle prestation d' Axelle JACQUES (AS tréport) 13ème au scratch sur 38 concurrents classés. Le podium féminin est complété par Solène MARCASSIN (AS Tréport) 25ème et Manon LEBARILLER (OVTT Lillebonne) 28ème.
 
         
         
  Prochaine manche, la finale le 20 mars à Darnétal 76  
         
    Haut de page